top of page
Rechercher
  • DianeD

Voix, élocution, diction

Dernière mise à jour : 26 juin 2020

"Être capable de parler est ce qui nous rend humains.

Si vous avez déjà ressenti le choc d’écouter un enregistrement de votre propre voix, vous réalisez à quel point votre voix est importante pour votre identité personnelle.

Nous jugeons les autres – et si nous leur faisons confiance – non seulement par leurs paroles, mais par la façon dont ils parlent : leur intonation, leur ton, leur accent.


Quand vous parlez, vous explorez toute la gamme de votre voix –

quand nous parlons et quand nous chantons aussi ;


Comment notre anatomie vocale fonctionne ; qu'est ce qui se passe quand les choses tournent mal ; et comment la technologie nous permet d’imiter et de manipuler la voix humaine.


Trevor Cox s’entretient avec des coachs vocaux qui aident les gens à développer leur nouvelle voix après un changement de genre ; aux producteurs dont l’utilisation de la technologie a transformé la voix du chant ; et aux informaticiens qui reproduisent la voix humaine dans leur développement de l’intelligence artificielle.


En commençant par l’homme de Néandertal, Now You are Talking nous amène à l’ère numérique – avec la perspective effrayante que nous pourrions bientôt entendre « Item inattendu dans la zone d’ensachage » plus fréquemment qu’un « Bonjour, comment allez-vous ? ’ dans la rue."


Now You're Talking: Human Conversation from the Neanderthals to Artificial Intelligence (Anglais) Relié – 3 mai 2018 de

Trevor Cox (Auteur)

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page